Le retraitement des dispositifs médicaux est un processus clé qui garantit un niveau de stérilité conforme aux exigences réglementaires. Ce service couvre toutes les étapes essentielles pour assurer la sécurité et la traçabilité des instruments médicaux, depuis leur réception jusqu'à leur livraison.
Les dispositifs médicaux sont reçus, triés et inspectés pour vérifier leur intégrité et leur propreté initiale.
Les dispositifs sont nettoyés et décontaminés à l’aide de bains ultrasons, de laveurs-désinfecteurs ou de techniques manuelles pour éliminer les micro-organismes.
Une vérification est effectuée pour s’assurer que les dispositifs sont correctement nettoyés.
Les dispositifs nettoyés sont emballés dans des sachets ou conteneurs spécifiques pour la stérilisation.
Les dispositifs sont stérilisés à la vapeur ou au plasma.
Les dispositifs stérilisés sont stockés dans des conditions contrôlées jusqu’à leur acheminement vers les établissements de santé.
Située au cœur de la Suisse romande, Steriparc collabore avec un partenaire de confiance, assurant ainsi une grande agilité et rapidité dans ses livraisons. Pour garantir la sécurité des instruments, Steriparc utilise exclusivement des moyens de transport réglementés, assurant ainsi une protection optimale tout au long du processus de transport.
Chaque étape du processus est documentée pour garantir la traçabilité et la conformité aux normes réglementaires. Grâce à nos solutions informatique, vous savez à tout moment où se trouve votre matériel. En ne payant que ce que vous commandez, vous bénéficiez d’une totale transparence sur les coûts. Nous archivons la documentation sur les plateaux pendant seize ans (la durée légale requise s’élèvant à quinze ans).
Une question? Une demande particulière? Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.